Fichier-2-1-jaune

Notre centre de vacances

Laissez-vous surprendre en venant vous ressourcer
dans une station authentique et pleine de caractère

Présentation

D’une capacité de 110 couchages, notre centre de vacances les Clarines peut accueillir confortablement plusieurs groupes, scolaires ou pas, du fait de la répartition des chambres sur trois étages avec des couloirs indépendants.

Nous mettons beaucoup d’énergie à conserver notre grande maison la plus accueillante possible, pour que chacun s’y sente bien.

Chambres et salle de bains

29 chambres réparties sur 3 étages, offrant pour la plupart un magnifique coucher de soleil. Les chambres coté parc sont toutes équipées de salle de bain et toilettes privatives. Pas de lit double aux Clarines mais possibilité de déplacer des lits pour reconfigurer les espaces, en fonction des groupes accueillis.

Cuisine

Ici la cuisine c’est du fait maison et de la familial ! Gwenn est aux commandes pour envoyer tous les petits plats qui raviront nos invités, qui n’ont pas intérêt à en laisser dans leurs assiettes. Et si c’était accidentellement le cas, les poules seront ravies de voir leur menu s’améliorer. Nous prenons en compte les différentes particularités alimentaires et proposons de ce fait des plats de substitution, mais nous ne préparons pas de repas confessionnel.

Les salles de classe

3 salles de classe lumineuses, donnant directement sur le parc et pouvant être réaménagées en fonction des publics accueillis et au gré des plannings d’activité. Elles seront utilisées sur certains temps d’animation nature, lors des veillées et bien sûr… pendant les temps de classe 😊

La salle polyvalente

Située à quelques mètres du bâtiment principal, un deuxième bâtiment abrite une grande salle polyvalente servant de piste de danse, de salle de spectacle (avec ses lumières, ses coulisses, sa sono…), de lieu de répétition pour les apprentis jongleurs… bon si ces derniers ont peur de toucher le plafond avec leurs balles ils peuvent toujours aller s’exercer dans le parc…

Le réfectoire

Situé au premier étage des Clarines, position stratégique entre les étages d’hébergement et les salles de classe, le réfectoire avec vue sur le parc, donnant sur un grand balcon où il fait bon siroter son café pendant que les enfants jouent dehors…et pourquoi pas un petit repas en terrasse dans la douceur d’un soir d’été ?

réfectoire-repas-robinson

Le parc

Le meilleur pour la fin, le parc des Clarines. A égalité en termes de popularité avec la playlist de la boum, petit coin de paradis pour les petits comme pour les grands, cet espace fermé et sécurisé est la meilleure cour de récréation de tout l’arc alpin, sans contestation possible. Les accompagnateurs en montagne utiliseront les différents recoins pour animer des ateliers en extérieur autant que possible, mais gare à ne pas marcher sur des morilles !